Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_34804_7 23/10/2013 à 22H06
pour 2hect effectivement mais pour 10hect,20 ou plus??acheter des plants pourquoi pas mais la serre doit etre plus rentable a la longue et si c'est seulement pour un mois pourquoi tu ne demande pas au admin de supprimé la serre qui d'apres toi ne sert a rien?

https://poitoucharentesfr3.forumactif.org/

JOUEUR_48915_7 23/10/2013 à 23H29
Je m'attendais a sa
Trouve des plan en vente en aquitaine est je serais d'accord avec toi
Pourquoi 10ha beh tout simplement que si on passe a un systeme de quotas sa poura nous donner une idee de l'investissement

JOUEUR_210271_2 25/10/2013 à 11H44
Salut,

J'ai une question a souligné depuis le début que je joue a peut près, pour la nourriture des animaux, il existe les rations déjà prêt que l'on achète aux coop  et pour les bovins certaine ne sont constituée que de maïs/foin ou maïs/paille qui sont des mélanges logique et habituel de voir dans la réalité mais pourquoi ne peut-on pas donner a manger la même chose si on possède déjà ces aliments dans sa ferme? 

Non, au lieu, il faut rajouter du blé, du sorgho, des bouchons de luzernes, du colza et j'en passe... c'est obérant non? Dans la réalité on ne mélange pas tout ça en même temps, on choisi une ou deux choses et c'est bon ( comme dans les rations toutes prêtes !  (valable pour les bovins mais aussi pour tout les autres animaux..).

Pourquoi ne peut-on pas mélanger soit même les aliments pour fabriquer des ''rations'' et somme-t-ont obliger d'accumuler tout un tas de souit comme ça pour donner a manger aux animaux? 

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_20836_7 25/10/2013 à 12H29
désolé de te contredire mais tu peux faire la même chose chez toi que les usines des coop! La seule différence c'est que chez toi il te faut du *** partout pour faire une ration *** alors que dans une coop on peux mélanger du *** et du ** ou * selon les quantités et obtenir quand même une ration ***

mais non je vient de revérifier, on peut pas du tout, ce serais pourtant plus logique et réaliste

JOUEUR_409530_1 25/10/2013 à 15H19 25/10/2013 à 15H27
Salut,

Pour les bovins, tu peux leur donner du foin et du maïs ensilé avec une dessileuse ou une mélangeuse par exemple. Ca marche aussi avec la paille.
Il existe aussi comme tu le dis des rations plus "complexe" qui sont reprises dans les règles.

Pour ma part, je nourris mes poules comme cela : maïs grain, blé, avoine et minéraux avec une dessileuse.

Bon jeu :)

Edit : j'ai dit une bétise, il faut compléter avec orge ou blé ou triticale et tourteau canola ou soja et minéraux.

Cela reste faisable sous réserve d'avoir de quoi stocker tout ça !!!
JOUEUR_210271_2 25/10/2013 à 15H35
oui peut-être,c'est vrais merci

JOUEUR_48915_7 25/10/2013 à 17H42
Bonjour a tous
Voila je vient demandé une modification au niveau de la culture du tabac
car

nous les agriculteur dépourvue de pouvoir faire la culture des

betterave qui est très avantageux pour les agriculteur qui sont dans la

bonne région
nous nous avons le tabac qui est limité a 2 petit malheureux hectares qui demande
un investissement de:213 650¤ est sans compter la main d'oeuvre pour pouvoir cultivé 10hectares:
Exemple pour 10ha
-Graines 5250¤
-Plateau 400¤
-Bac 7500¤
-Bâche 500¤
-Serre 100 000¤
-Séchoir 100 000¤
En betterave vous n'avez aucun investissement a faire a part le matériel que je n'est précisé pour le tabac !
Donc les membres du cesa d'aquitaine est les autre région avec l'aide de BALLANGER S.A.S
nous avons trouver c'est idée pour résoudre se problème:
-mettre un cota en place (comme pour les betterave)
-que le cesa régional et national donne une aide qui correspondrais a la moitié de l'investissement

Je parle au nom de l'aquitaine mais aussi des régions qui cultive le tabac et qu'ils non pas de betterave
voila une petite info pour dire quand même que la région aquitaine est le premier producteur de tabac en France:  http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/en-region/aquitaine/ 

VALSOO (VIP) 25/10/2013 à 22H00
Claastar....
JOUEUR_48915_7 27/10/2013 à 10H32
oué mais personne s'intéresse c'est quand même qu'elle que chose d'important !

VALSOO (VIP) 27/10/2013 à 22H35
 ce n'est pas par ce que on ne répond pas que on ne lis pas ce que tu écris...
BURWINZER (VIP) 28/10/2013 à 07H13
Si au passage, tu pouvais aussi réduire un peu ta signature !

Et puis, ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Les admins décideront s'ils acceptent ou non, et puis ils le mettront en place en temps voulu !

JOUEUR_35412_1 31/10/2013 à 13H23

Un truc qui me passe par la tête, après un passage sur le forum débutants :

une grosse amélioration qui éviterait des questions (enfin : 1 question que tout nouveau joueur se pose après sa formation) :

faire en sorte, genre modifier l'affichage de la page de formation?, qu'une fois qu'ils ont fait leur demande d'aide JA :

- les joueures membres du CESA de leur région s'affichent

- et qu'enface des noms apparaissent "en attente de vote", "validé", ou "refusé".

Au moins, ils sauront où en est leur demande... car j'avoue que ca peut paraitre long, de ne rien voir arriver sur son compte sans savoir si c'est suite à un refus, ou suite à un vote incomplet...

pour l'aide jeune agriculteur ?
Franchement faut etre un salop pour la refusée :/

JOUEUR_3933_5 31/10/2013 à 18H43
Bonjour messieurs les admins,

Serait-il possible de pouvoir sélectionner seulement les animaux en lots de 2 et plus?

Exemple.. si j'insémine 20-30 poules .. j'aurai un bon nombre de poules seules et de poules en lots de 2 et plus. Pour les poules je les garde.. mais pour les coqs.. je veux seulement ceux qui sont individuels. Donc ça faciliterait le tri pour envoyer à l'abattoir.

JOUEUR_35412_1 31/10/2013 à 21H31
@ CLAASTAR et pourtant il semblerait que ca arrive...

Bien sûr que ça arrive de refuser une aide.Quand tu reçois plusieurs demande d'aide en même temps de joueurs qui ont quasiment le même pseudo et qui ont tous les mêmes matériels en commun, tu ne vas quand même pas me dire qu'il faut accorder des aides aux multi-comptes non plus!!!
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 01/11/2013 à 12H33

Bonjour, nous aussi, au Québec, il nous arrive de refuser des demandes d`aide jeune agriculteur, pour la meme raison évoquée par CELINE8670 et aussi quand le joueur ne se donne meme pas la peine d`écrire une bonne raison pour sa demande ou qu`il écrit n`importe quoi.

JOUEUR_210271_2 02/11/2013 à 10H31
Salut, 
ça n'a rien a voir désoler mais, développer un secteur aquacole ce serait bien non ?

JOUEUR_29626_7 03/11/2013 à 12H08
Bonjour.

Peut-on mettre en place, dans la partie parcelle, dans la liste des parcelles à travailler, un tri en fonction de la maturité des parcelles ou des opérations à effectuer, afin d'avoir en tête de liste les parcelles les plus avancées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 03/11/2013 à 16H00
Bonjour,

Oui, je connais cette fonction. Elle fonctionne à l'intérieur d'un groupe de parcelle ou pour les parcelles d'une même culture.

La question que je pose concerne les parcelles pouvant être travaillées, sans distinction de groupe ou de culture en cours.

Serait-il possible de voir dans la page de Partcel la date du dernier appel histoire de savoir quand viendra le prochain s'il vous plaît ? 

Merci
YWENGUILLARD (VIP) 03/11/2013 à 16H55
Bonne idée Krikri !

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.